Maraude dans un camp roumain

A la recherche d’un nouveau lieu

Pour une des première fois de l’histoire de l’association, nous avons opéré dans un camp roumain près de nos locaux à Créteil Saint-Maur-des-Fossés. Notre but n’étant pas d’être là où tout le monde se trouve mais de se trouver là où le besoin est nécessaire. Nous étions tombés sur un camp roumain. Avant de faire une première maraude nous sommes allés à leur rencontre pour nous présenter et les connaitre un peu plus.

Des idées préconçues

Loin des médisances dites sur les roumains, nous étions chaleureusement accueilli ! Entre rire et discussions nous partagions un beau moment avec eux. C’est différent des nombreuses maraudes faites sur Châtelet ou à Porte de la Chapelle. Nous prenons le temps d’échanger avec les familles principalement les enfants et les femmes.

Les hommes mis à part, nous allons à leur rencontre pour échanger sur leur vécu et leur habitude de vie. Nous apprenons beaucoup de choses sur leur manière de vivre et leur habitude ! Nous apprenons sur leur culture également et leur besoin pour ne pas seulement leur distribuer de la nourriture ou des biens mais à tisser des liens étroits avec eux. Cela nous fait sortir de notre zone de confort où nous avions pour habitude d’être à Porte de la Chapelle ou Châtelet. Une nouvelle bénévole qui a participé à la maraude pour la première fois nous donne ses impressions ! (cf : vidéo)

Si vous souhaitez y participer n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook ou par mail !

Un commentaire sur « Maraude dans un camp roumain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *