Maraude au cœur de Châtelet-Les-Halles

 

Des parcours préparés en avance

Châtelet situé dans le 1er arrondissement regroupe une multitude de personnes. Nous avons pour habitude de préparer des maraudes sur ce lieu. Lors des maraudes nous parcourons sur un itinéraire assez précis. Mais nous nous sommes rendus compte qu’il est important de se laisser guider et d’être l’affût du besoin même le jour j.

Sortir de sa zone de confort

Cela s’est réalisé le 18 Mai. Nous parcourions la rue Rivoli reconnaissable par nos gilets violet, une personne nous interpelle et nous indique un lieu que nous ne connaissions pas. Ce lieu se trouvait en face de la préfecture de police prêt du parc de l’Hôtel de Ville. Nous avons été surpris par le nombre de sans-abris. Ils ont l’habitude de se rejoindre tous les soirs. Lors de la distribution échanger avec eux est essentiel pour connaitre leurs parcours.

Des personnes interpellées

En avançant au centre de châtelet au niveau du forum des halles, des passants étaient interpellés et nous interrogeaient, certains nous filmaient. Nous étions accompagnés de personnes qui n’avaient jamais fait de maraude et d’autres qui souhaitaient voir comment nous procédons lors des maraudes. Ci-dessous le témoignage d’une personne :

Rather, this theory relates to the word larry, which once meant a https://centraljersey.com/2019/07/15/create-a-perfect-resume-with-5-tips-from-the-cv-writing-experts statement of excitement` in certain regions of britain